Appel pour le peuple palestinien

 " Il y a quelque chose d’incongru, d’indécent et de criminel à demander aux Palestiniens d’assurer la sécurité de leurs occupants sur le territoire que ces derniers leur volent, hectare après hectare, dans la perspective de l’édification du « grand Israël »."

 

Ainsi commence l'appel de Patrick le Hyaric dans le journal "L'Humanité".

On ne saurait présenter avec plus de pertinence et en si peu de mots, le drame interminable qui se joue en Palestine depuis près de 70 ans.

 

La passivité des Européens, tétanisés par leur responsabilité dans la Shoah, la complicité des Américains, sous la pression des lobbies juifs les plus réactionnaires, font que les dirigeants israéliens peuvent se permettre à peu près tout, y compris d'exonérer Hitler de sa responsabilité dans la solution finale pour la coller sur le dos des Arabes, comme vient de le faire Benjamin Netanyahu.

On attend encore la réaction de F. Hollande devant ces déclarations révisionnistes...

 

La responsabilité de ces comportements dans la montée de l'islamisme radical est considérable. Rien de plus fédérateur en effet  pour les opprimés du monde musulman que la haine des israéliens, évidemment assimilés aux juifs, et de leurs "complices" occidentaux. En utilisant ce levier, les barbares islamistes jouent sur du velours.

 

Régler le problème palestinien en dotant ce peuple d'un état viable c'est donc réparer la pire des injustices de ce triste monde, mais aussi traiter à la racine le mal jihadiste et priver les bouchers de Daech de leur argument majeur auprès de la jeunesse musulmane.