Cinquante nuances de noir : les fossoyeurs

Chirac, Sarkozy, Hollande : ils ont sacrifié notre jeunesse

Poursuivant, en l'amplifiant, une politique menée depuis 2002,  le gouvernement français étrangle l'enseignement supérieur et la recherche.

 

En deux ans, ce sont 400 millions d'euros qui seront récupérés sur les universités, qui doivent pourtant accueillir de plus en plus d'étudiants.

Dans le même temps le nombre de postes mis au concours s'est littéralement effondré (en 5 ans ce nombre a été divisé par 6 ou 7 !).

 

 C'est au au moment où une étude publiée dans le journal économique "Les Echos", montre, que pour UN EURO investi dans les universités de recherche, ce sont QUATRE EUROS de retombées économiques qui sont obtenus, que ce gouvernement pratique une véritable saignée dans ces budgets.

 

En ce début de XXIème siècle, les dirigeants français gaspillent des milliards pour montrer, en Afrique, au Proche-Orient, les muscles (dérisoires) de notre pays, au prix du sacrifice de sa jeunesse. Ils obèrent ainsi gravement l'avenir de la France.

 

Mais c'est quoi la grandeur de la France ?


J'ACCUSE CHIRAC, SARKOZY, HOLLANDE, d'avoir précipité la fuite de nos cerveaux et sacrifié une génération, pour quelques rodomontades qui font sourire à l'étranger.