· 

Les bijoux de Kim Kardashian

Les bijoux de Kim Kardashian

Playdoyer pour les papys  braqueurs

Il est rare que l'actualité fasse rire, aussi je veux remercier "Le Vieux", "Le Gros", "Yeux bleus", "Nez rapé" "Mamie Chris"... et les autres septuagénaires braqueurs, qui sont cette semaine jugés à Paris pour avoir brutalisé et délesté la "star" des media, Kim Kardashian, de ses bijoux.

 

Des Pieds-Nickelés de ce calibre, c'est mieux que l'original !

 

Les malheureux papys, qui n'avaient pas connaissance du talent caché (pas toujours) de "l'influenceuse", de  de sa célébrité et de l'importance du magot, ont vraiment joué de malchance.

 

Déjà, la fuite en vélo d'un des braqueurs s'étalant dans le caniveau et éparpillant le butin à la vue de tous, était problématique.

Laisser son ADN un peu partout sur les lieux du délit n'est pas non plus une garantie d'impunité.

Enfin, s’engueuler à la terrasse d'un bistrot sur le partage du butin en évoquant le receleur et le diamantaire marron, sous les yeux et les oreilles des enquêteurs, c'était too much !

Tout ce petit monde a donc  été vite mis à l'ombre.

 

Pour s'excuser, ils évoquent la nécessité d'assurer leurs vieux jours ; leur vie partagée entre coups foireux et prison les ayant laissés fort démunis...

 

Aujourd'hui c'est clopin-clopant que certains se retrouvent au tribunal.

 

Pas tous : "Nez rapé" est décédé, "Yeux bleux" a un vilain cancer, un des malfrats atteint par la maladie d'Alzheimer ne peut-être jugé.

 

"Le Vieux", cerveau de l'équipe, est lui à la barre. Sourd-muet, son procès promet d'être fastidieux !

Cet homme a des manières. Dans une belle lettre d'excuse adressée à sa victime, il écrit :

 

« Après avoir été témoin de votre émotion et avoir réalisé les dommages psychologiques que je vous ai infligés, j’ai décidé de vous écrire, pas pour obtenir quelque indulgence que ce soit. Mais comme un humain qui souhaite vous dire à quel point je regrette mon geste, à quel point j’ai été ému et touché de vous voir en larmes. J’espère que cette lettre vous permettra d’oublier petit à petit le traumatisme dont vous souffrez par ma faute. »

 

La vie est injuste, certaines stars deviennent célèbres et multimillionaires à 25 ans, en montrant leurs fesses dans la presse et sur les réseaux sociaux, quand d'autres, militants du partage des richesses, finissent leur vie en prison.

 

Messieurs les juges, soyez indulgents avec nos braqueurs "made in -vieille- France" !