· 

Inhumains ? Non, humains, trop humains

Au registre des horreurs perpétrées par les hommes, la semaine qui vient de s'écouler fut riche et édifiante !

 

Au palmarès de l'ignominie je mettrais en tête, ces viols commandés à distance sur des fillettes prépubères par des pédophiles (peut-être de respectables pères de famille !) sévissant sur des réseaux sociaux "spécialisés".

 

Ces délinquants sexuels utilisent le live-streaming : les victimes se trouvent généralement dans des pays d’Asie du Sud-Est. Un rendez-vous est pris, un intermédiaire se trouve avec l’enfant et suit les "consignes" d'une personne derrière un écran. Un viol d’enfant entre 4 et 9 ans, coûte entre 30 et 100 dollars.

Abominable !

Aux Philippines ou en Thaïlande, ces crimes sont souvent perpétrés dans le milieu familial.

 

En France, nous avons des criminels de cet acabit, pédophiles et meurtriers, dont le pays découvre, année après année, les sanglants parcours.

Cela faisait 17 ans que l'on recherchait la petite Estelle Mouzin. On vient d'apprendre que c'est le violeur et tueur en série  Michel Fourniret qui l'avait séquestrée, violée, assassinée, avec l'assistance de sa femme.

En Belgique il y avait eu l'affaire Dutroux, un autre pédophile au palmarès édifiant.

 

On parle beaucoup des femmes battues, pas assez des enfants martyrs.

 

Aujourd'hui nous apprenons que quelques salopards sont allés profanés le village martyr d'Oradour sur Glane. C'est ici qu'en 1944  l'infâme division Das Reich a brûlé dans une église toutes les femmes et tous les enfants d'un village.

 

Je n'ai aucun doute : aujourd'hui, dans ce pays - et dans bien d'autres - un dictateur façon Hitler n'aurait aucun mal à recruter les centaines de milliers de complices pour la même oeuvre barbare.

Et des millions de citoyens passifs fermeraient les yeux, comme sous Pétain.

 

Dans ce massacre de Innocents,  les animaux ont bien sûr toute leur part !

 

Hier, l'association L214 a publié un reportage insoutenable sur la maltraitance animale... Il s'agissait cette fois d'un élevage de canard.

Retenez le nom de la propriétaire : Aurore Vidal à Lichos (Pyrénées-Atlantiques).

 

Depuis quelques mois, la dernière mode chez les barbares est de mutiler les chevaux : oreilles coupées, parfois étripés... sans raison, sans revendication... Pour le plaisir.

 

Cela dit dans un pays où la torture animale est érigée en spectacle, où un ministre de la Culture (Frédéric Mitterrand) a  porté la corrida au Patrimoine mondial de l'Humanité, peut-on s'en étonner ?

 

Mon empathie pour le genre humain est très modérée... et depuis belle lurette.

Ma génération porte le lourd héritage d'un siècle de guerres, de massacres, de génocides, de camps de concentration. Elle lègue à ses enfants une planète en fâcheux état, un monde qui a pour étalon l'argent, où, qui pousse un ballon ou une chansonnette est bien plus reconnu qu'un prix Nobel, où la solidarité se délite et la culture perd ses repères.

 

Dans ce monde là, les fripouilles tracent d'autant plus aisément leur chemin, que leur maîtrise des réseaux sociaux leur offre un boulevard : il est devenu tellement facile de manipuler des masses crédules et peu éduquées !

Et pourtant j'ai connu des jeunes formidables, dynamiques, motivés, doués... de ceux-là on parle rarement. Beaucoup ont rendu les armes et sont rentrés dans le rang.

Ou sont partis...