· 

"On ne nous dit pas tout...!"

Voila une phrase qui a le don de m'agacer prodigieusement et qui semble aujourd'hui plébiscitée par les Français.

 

A ceux-là je réponds : "Méritez-vous la vérité, vous qui allez comploter sur internet, qui relayez les pires bobards, qui accordez foi aux charlatans, qui vous gavez de pilules de sucre pour combattre le cancer ou la grippe...? "

 

Nous avons dans ce pays trop de geignards, d'adeptes du yaka faucon, de critiques perpétuels qui ne proposent jamais rien, de gens qui pensent que tout est facile, que tout leur est dû.

 

En ces temps si difficiles où tant de femmes et d'hommes de bonne volonté, se sacrifient pour sauver ce qui peut l'être, comment ne pas être choqué par l'indécence de ces gens là !

 _______________________

 

Eh bien oui, nous voila devant cette pandémie annoncée depuis des décennies par les virologues.

Ceux qui ricanaient en 2009, au moment de l'épisode de grippe A (virus H1N1), devant les stocks de masques et de vaccins accumulés par la ministre de la santé de l'époque - qui avait eu le tort de prêter l'oreille aux craintes des scientifiques - sont sans doute ceux qui aujourd'hui déplorent le manque de matériel de protection.

 

Que cette sombre période nous fasse au moins prendre conscience de notre immense vulnérabilité sur cette planète que nous saccageons sans vergogne.

 

NON, nous ne sommes pas des lions ou des aigles, capables de dompter les éléments, mais des petites choses fragiles et vulnérables.

 

Un minuscule agent infectieux, même pas vivant, fait chavirer le modèle que nous avons construit depuis un siècle... en moins de 3 mois !

 

Quand les bilans morbides remplacent à la Une des médias les résultats économiques ou sportifs, les exploits des stars qui tiennent le haut du pavé, il est peut-être temps d'être humbles et reconnaissants devant tous ceux qui se battent à tous les niveaux... et de FERMER sa GUEULE !

 

 

PS : Prête à tout, bonne à rien !